Un article extrait des actualités du site de la CPNEF:SV
» La sûreté vise la prévention et la lutte contre les actes malveillants c’est-à-dire contre les atteintes volontaires envers les personnes, les biens ou les sites. Or, face aux risques, la CPNEF-SV a constaté que l’offre de formation existante ne répondait pas aux besoins des entrepreneurs de spectacles (trop axée sur le filtrage et le gardiennage, trop ciblée sur des équipements ou sites sensibles ne relevant pas des ERP, etc.).
La sûreté étant l’affaire de tous, il est aujourd’hui impératif de proposer des formations à l’ensemble des équipes : un cursus qualifiant pour les responsables de la sûreté, et des formations ciblées pour la direction et l’encadrement, les artistes, les techniciens et les personnels administratifs.
Cet enjeu étant partagé par d’autres secteurs, une action d’ingénierie interbranches totalement inédite a été décidée visant à créer ces différentes formations. L’action sera conduite dans le cadre de l’accord EDEC* des activités liées au tourisme, avec le soutien de la DGEFP. Elle mobilisera le spectacle vivant, les espaces de loisirs et culturels, les casinos, les organismes de tourisme, l’hôtellerie de plein air, etc. L’Afdas assurera sa coordination et le spectacle vivant son pilotage.
La réalisation a été confiée à La Filière / 3SA Conseil. Elle démarrera en septembre par une enquête de terrain, et durera environ un an.
* Engagement de développement de l’emploi et des compétences. «
- dans la même categorie
- abonnez vous à la newsletter