Recupscène, une bonne idée !!!!

Récupscène a pour but de mettre en relation des acheteurs et des vendeurs de décors et de matériel de spectacle d’occasion.

L’idée de créer cette plateforme est née de la rencontre entre Yann Burlot, comédien (Pauline Bureau, Philippe Torreton, Jean-Luc Revol, Ariel Garcia Valdès,...) et Marc Labourguigne, directeur technique de plusieurs compagnies (Michel Dydim, Bérangère Janelle, Jean-Yves Ruf, Pauline Bureau,…).Nous stockons tous du matériel inutilement et nous ne savons pas comment nous en débarrasser.
Récupscène permet aux théâtres et aux compagnies qui n’ont plus l’utilité de leurs scénographies, costumes ou matériel ayant servi à des spectacles de les vendre à ceux qui pourraient leur donner une seconde vie dans leurs productions.
Cela permet d’avoir une démarche écologique en promouvant la récupération, le recyclage et le développement durable. Évitons d’encombrer les déchèteries avec des matériaux qui peuvent encore servir. Et limitons les coûts d'évacuation des anciennes productions.
Le site internet : http://www.recupscene.com fonctionne exactement comme « leboncoin » mais il est spécialisé dans le spectacle vivant.
Simple, facile à utiliser et entièrement gratuit, il ne reste plus qu’à venir poster ou consulter les annonces!
Contacts : Yann Burlot : 06.20.77.87.25 et Marc Labourguigne : 06.11.02.83.56
Fondateurs de Récupscène
recupscene@gmail.com