Offres d'emploi

25/11/2021

CDI

Directeur technique F/H

Description de la structure

Le CENTQUATRE-PARIS, établissement public culturel de la Ville de Paris, est un lieu de résidences et de production pour les artistes du monde entier. Pensé comme un abri des esthétiques artistiques et culturelles, élaboré sous des formes coopératives, il donne accès à l’ensemble des arts actuels par une programmation résolument populaire et contemporaine : expositions, théâtre, danse, cirque, concerts... C’est aussi un lieu à vivre avec des commerces et des espaces consacrés aux pratiques artistiques amateurs, à la petite enfance et à l’innovation par le 104factory son incubateur de start-up innovantes dans le champ des industries culturelles et créatives. Il accueille aussi des partenaires pour des événements dans un cadre de commercialisation de ses espaces. Avec plus de 39 000 m² de surface totale, le CENTQUATRE-PARIS pratique la co-activité et la réversibilité de ses espaces pour s’adapter à tous les usages du lieu.

Description du poste

Membre du CODIR, placé·e sous l’autorité du Directeur de l’établissement, vous préparez, organisez, coordonnez et contrôlez l’ensemble des moyens humains et matériels nécessaires à l’usage, à la réalisation et à l’exploitation technique des lieux, des spectacles, événements et manifestations du CENTQUATRE-PARIS, dans le respect du cadre budgétaire fixé. Vous prenez en charge la réalisation et l’exploitation technique des activités du CENTQUATRE-PARIS, dans le respect des règles de sécurité des salariés, des artistes, des partenaires et du public, ainsi que des règles de sécurité régissant l’ensemble du bâtiment et de ses espaces. Vous estimez et établissez le budget technique, en contrôlez et en validez la réalisation, dans le respect de l’enveloppe allouée par la structure, et dans le respect des procédures de la comptabilité publique qui régissent l’établissement. Vous organisez la co-activité des lieux d’exploitation, en collaboration avec l’ensemble des autres services concernés. Vous dirigez une équipe de 18 permanents et recrutez les équipes de régisseurs intermittents pour l’ensemble des activités sur site. Vous supervisez et contrôlez le bon fonctionnement du service informatique. Vous êtes plus précisément en charge de : • Participer avec l’équipe de direction aux choix stratégiques de l’établissement, notamment : - Validation technique de la programmation, - Planification de l’activité et de l’occupation des espaces, - Analyse et finalisation des budgets, prévisionnels et réalisés, - Coordination des budgets d’investissement et définition des besoins d’évolution du matériel et des locaux, - Réflexion sur les travaux, projets divers, amélioration et évolution du bâtiment et des moyens techniques et informatiques, - Réflexion et expertise sur les projets d’ingénierie culturelle, • Encadrer des actions et fixer les méthodes de travail de l’équipe technique, dont l’ensemble des personnels, permanents et intermittents, sont placés sous votre responsabilité, pour la bonne mise en œuvre des projets suivants : - Programmation artistique in situ, y compris expositions et installations, - Evénements commerciaux, - Programmation hors les murs, - Résidences d’artistes, - Productions déléguées ou créations, - Diffusion en tournée de spectacles et/ou d’installations, - Construction de décors et de scénographies d’exposition, • Elaborer et suivre le budget de la Direction Technique, à tous ses niveaux d’évolution (prévisionnel, atterrissage annuel, réalisé final etc..), notamment : - Budget des spectacles et expositions, - Budget de fonctionnement général de la direction technique, - Gestion des marchés publics (prestataires spectacle, informatique, etc …).

Description du profil recherché

Formation de direction technique de lieu de spectacle vivant. Un minimum de 5 ans d’expérience en direction technique de lieu ou de grands projets artistiques, dont une expérience significative dans un lieu d’importance similaire. Connaissance des projets artistiques de tous types, et événementiels. Expérience des projets d’installation et d’expositions. Connaissance de la réglementation ERP. Connaissance de la réglementation HSCT. Connaissance des marchés publics nécessaire. Maitrise de l’anglais indispensable. Autres langues appréciées. Permis B obligatoire. Pratique du logiciel Autocad. Pratique du logiciel RégieSpectacle appréciée. Qualité exigées : Esprit d’équipe, Autorité, Méthode et rigueur, Souplesse et imagination, Capacité à réfléchir « en mode solution », Réactivité, Aisance relationnelle et capacité de négociation.

Type de contrat & temps de travail

cdi / Temps plein

Niveau de rémunération

Selon Grille

Adresse de la structure

Le CENTQUATRE-PARIS

104 rue d'Aubervilliers

75019

PAris

Contact Recrutement

Pour postuler à cette annonce, vous pouvez contacter :

Barbara PFLUGER

Téléphone ->

Voir d'autres offres

NEWSLETTER
OFFRES D'EMPLOI

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine les nouvelles Offres d'emploi de Reditec !

Nous ne spammons pas ! Promis.