Offres d'emploi

20/12/2021

CDI

regiseur général

Description de la structure

UN LIEU DE CRÉATION ARTISTIQUE avec des outils mis à disposition des artistes : des espaces de création et de recherche, des RDV avec les publics et les professionnel·le·s et un accompagnement dans la structuration des projets. des temps forts et des évènements : Les Grandes Personnes, Festival L’Équipé·e, le Tremplin Propulsion pour les jeunes talents du 20e, les festivals Fragments et Impatience. UN LIEU DE TRANSMISSION ARTISTIQUE avec Des projets sur-mesure imaginés et portés par les artistes de FABRIQUE ARTISTIQUE ET CulturelLE de la Ville de Paris, Les Plateaux Sauvages sont à la fois une pépinière de talents émergents et un lieu de fabrique artistique, inventif et exigeant en prise avec le monde d’aujourd’hui. la saison et construits avec les partenaires du quartier, du 20e arrondissement, de Paris et d’ailleurs. Une façon originale de partager les enjeux d’une création entre publics et artistes. UN LIEU DE CONVIVIALITÉ avec Un bar, une bibliothèque, une librairie, des espaces verts, le wifi gratuit et l’accueil de la Maison Antoine Vitez UN LIEU DE PRATIQUE ARTISTIQUE AMATEUR avec Près de 40 ateliers hebdomadaires à tarification sociale, pour petit·e·s et grand·e·s portés par des artistes et des associations répartis selon six pôles et des stages durant les vacances.

Description du poste

Sous l’autorité de la direction technique, le.la Régisseur.se Général.e a pour mission : - le recrutement et l’organisation du travail quotidien (élaboration et suivi du planning) du personnel technique intermittent, - l’encadrement du personnel technique en phase de montage, de répétition, d’exploitation et de démontage, - le suivi du matériel technique (entretien, prêt, emprunt et location), - le conseil sur les investissements et/ou les améliorations techniques du lieu. En lien avec la direction technique, il.elle : - étudie les fiches techniques et les plans d’implantations, - coordonne l’organisation et la préparation technique des événements, - suit le bâtiment et son entretien dans sa globalité et met en application les règles d’hygiène et de sécurité, - suit l’enveloppe budgétaire fixée par la direction technique. Il·elle accueille les équipes artistiques, les conseille et échange au quotidien avec elles afin d’ajuster les projets artistiques accueillis aux moyens de l’établissement.

Description du profil recherché

Description du profil recherché Habilitations spécifiques souhaitées : risques d’origine électrique, Certificat(s) d’Aptitude à la Conduite En Sécurité (CACES), SSIAP 1... Bonne connaissance de l’ensemble des techniques du spectacle : Lumière, Plateau, Sonorisation et Vidéo. Connaissance et/ou formation en matière de sécurité incendie dans les ERP de type L, R et X. Capacité à animer et diriger une équipe. Aisance relationnelle et esprit d’équipe. Sens de l’observation, capacité de diagnostic et de prise d’initiative. Capacité à organiser le travail selon un calendrier précis, dans de multiples espaces. Maîtrise des outils informatiques (suite Office, Autocad...). Goût prononcé pour tous types de bricolage. Disponibilité soirée et week-end. Bonne connaissance du milieu culturel. Notion d’anglais souhaitable. Permis B.

Type de contrat & temps de travail

cdi / Temps plein

Niveau de rémunération

Cadre/groupe4

Adresse de la structure

les plateaux sauvages

05 rue des platrières

75020

paris

Contact Recrutement

Pour postuler à cette annonce, vous pouvez contacter :

eric da graca neves

Téléphone -> uvages

Voir d'autres offres

NEWSLETTER
OFFRES D'EMPLOI

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine les nouvelles Offres d'emploi de Reditec !

Nous ne spammons pas ! Promis.