Offres d'emploi

09/10/2021

CDD

Régisseur Général - Plateau intermittent

Description de la structure

Depuis le 1er janvier 2021, Le Théâtre de la Manufacture – Centre Dramatique National de Nancy est dirigé par Julia Vidit, metteuse en scène. Le Théâtre de la Manufacture est un lieu de création ouvert qui porte un théâtre de texte et d’acteurs, revisitant le répertoire contemporain tout en explorant le champ de la création et de la pensée contemporaine. En parallèle des spectacles programmés, des spectacles produits et diffusés en tournée nationale, le Théâtre de la Manufacture propose des formes plus légères en itinérance, afin d’aller à la rencontre des publics parfois éloignés des centres culturels. C’est comme ça (si vous voulez) d’après Luigi Pirandello est la prochaine création mise en scène par Julia Vidit et produite par le CDN Nancy Lorraine. Cette pièce pour 9 acteurs sera créée le 1er mars 2022 au Théâtre de la Manufacture - CDN de Nancy Lorraine et partira en tournée entre mars et mai 2022, puis la saison suivante.

Description du poste

Création le 1er mars 2022, à Nancy, Théâtre de la Manufacture – CDN Nancy Lorraine. Au sein du service technique, sous responsabilité artistique de la Directrice et sous la responsabilité fonctionnelle du Directeur technique, vous aurez en charge la régie générale et plateau du spectacle C’est comme ça (Si vous voulez) d’après Luigi Pirandello. A ce titre, dans le cadre de ce projet, vos missions principales seront les suivantes : • Montage initial de la scénographie le 31 janvier 2022, suivi d’un inventaire des modifications / ajustements à y apporter pendant la période de résidence du 31 janvier au 28 février 2022 au théâtre municipal de Thionville (57) puis au Théâtre de la Manufacture de Nancy (54), en fonction des besoins et des demandes artistiques et techniques. • Assurer l’élaboration et participer à la mise à jour continue d’un mémoire technique de conduite plateau/ accessoires / costumes / lumière / son pendant la création et sur toute la durée de la vie du spectacle. • Assurer en répétition et en représentation la conduite plateau du spectacle et donner les tops techniques / artistes lors des mouvements de décors notamment. • Imaginer, prévoir et anticiper le conditionnement et le stockage des éléments de décors et par extension de tous les éléments devant voyager en tournée, devant être stockés ou entretenus. • Etablir la fiche technique définitive du spectacle, adapter les plans d’implantations décors, en lien avec la direction artistique et technique sur la tournée prévue du 1er mars au 3 mai 2022. A ce titre, être le principal interlocuteur des salles de diffusion de la tournée. • Assurer la sécurité des personnels artistiques et techniques, vérifier la mise des accessoires et éléments de décors, peut être amené à rappeler aux artistes la chronologie des interventions, s’assurer du possible démarrage du spectacle, faire les appels en loge, gérer et organiser rapidement les réponses à d’éventuels problèmes.

Description du profil recherché

• Culture artistique et théâtrale avérée et goût pour le spectacle vivant • Solide connaissance et expériences dans les métiers du plateau en spectacle vivant • Connaissance des règles de sécurité en accroche et levage et de prévention des risques professionnels • Maitrise de l’outil informatique (DAO, tableur et traitement de texte, Webmail) • Rigueur, sens de l’organisation et encadrement des équipes techniques d’accueil et de tournée • Sens du relationnel et de l’écoute, sensibilité artistique • Connaissances en technique lumière appréciées • Lieu de résidence Grand Est souhaité • Permis B

Type de contrat & temps de travail

cdd / Temps plein

Niveau de rémunération

CCNEAC - Groupe 4 - Echelon selon expérience

Adresse de la structure

Théâtre de la manufacture - CDN Nancy Lorraine

10 rue Baron Louis

54000

Nancy

Contact Recrutement

Pour postuler à cette annonce, vous pouvez contacter :

Anthony Marlier

Téléphone -> 0670743259

Voir d'autres offres

NEWSLETTER
OFFRES D'EMPLOI

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine les nouvelles Offres d'emploi de Reditec !

Nous ne spammons pas ! Promis.