Offres d'emploi

15/11/2021

Régisseur lumière principal

Description de la structure

Le Domaine d'O sous statut d’Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) contribue à la mise en œuvre de la politique culturelle de Montpellier Méditerranée Métropole. L’EPIC gère deux équipements, le théâtre Jean Claude Carrière (Salle modulable - ERP type L1, avec équipement full LED) et l’Amphithéâtre de plein air (type PA catégorie 1) sur un site de 3 hectares. L’EPIC assure une saison de théâtre ainsi que les festivals « Saperlipopette », la « Métropole fait son cirque », « la Métropole fait son cinéma », « Les nuits d’O ». L’EPIC accueille également les festivals Printemps des comédiens, Folies lyriques, Arabesques et Radio France.

Description du poste

CDD EVOLUTIF CDI Sous l’autorité du directeur technique, le régisseur lumière principal effectue la préparation, l’organisation, l’exploitation et la conduite de l’éclairage des manifestations organisées au Domaine d’O. En coordination avec la régie générale et la direction technique, il gère et coordonne les moyens humains et techniques qui lui sont confiés. Il encadre les techniciens relevant de son domaine de responsabilité. Le régisseur lumière principal prendra ponctuellement la responsabilité de l’ouverture ou la fermeture du lieu. Dans certain cas, il aura le rôle de référent technique au niveau du site. Le régisseur lumière (H/F) : - Participe à l’analyse et à la négociation des fiches techniques selon la nature du projet artistique. - Analyse, adapte et élabore les plans d’implantation du matériel d’éclairage scénique. - Organise et participe à la gestion du matériel d’éclairage (maintenance, inventaire, stockage) - Réalise et dirige le montage, les réglages et le démontage des équipements scénique d’éclairage. - Assure ou assiste la régie et la conduite lumière pendant les manifestations. - Participe à l’élaboration des plannings et veille à leur respect. - S’assure auprès de son équipe du bon déroulement des opérations. - Applique et fait respecter l’ensemble des règles de sécurité. - Assure une veille sur l’évolution technologique du matériel d’éclairage scénique. - Veille à l’entretien et au maintien en conformité du matériel et des installations électriques. - Peut être amené ponctuellement à proposer la mise en lumière d’un événement.

Description du profil recherché

- Maitrise parfaite de l’ensemble des éléments de la chaine de la lumière artificielle. (Projecteurs traditionnels, asservis et sources LED) et compréhension de la colorimétrie et de la photométrie. - Maitrise du pupitre GrandMA 2. - Pratique d’un logiciel CAD 3D (Wysiwyg ou Vector works). - Solide connaissance des outils réseau Ethernet (administration des nodes Artnet et sACN) et de la chaine DMX. - Connaissance en « accroche et levage » et « travail en hauteur ». - CACES 1A et 3A. - Habilitation électrique souhaitée - SSIAP 1 apprécié (réglementation de sécurité relative aux ERP). Ce poste requiert disponibilité et adaptation : Horaires de travail variables, travail en soirée, week-end et pendant la saison estivale.

Type de contrat & temps de travail

cdd-evolutif / Temps plein

Niveau de rémunération

groupe 5 CCNEAC

Adresse de la structure

EPIC du Domaine d'O

178, rue de la carriérasse

34090

Montpellier

Contact Recrutement

Pour postuler à cette annonce, vous pouvez contacter :

Nicolas Fandard

Téléphone -> 0626613535

Voir d'autres offres

NEWSLETTER
OFFRES D'EMPLOI

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine les nouvelles Offres d'emploi de Reditec !

Nous ne spammons pas ! Promis.